Pour tenter de s’assurer des moyens de vie et développer une solidarité dans cette prison à ciel ouvert, des femmes Gazaouies se sont regroupées pour faire de la broderie. Cette activité n’exigeait pas de gros financement mais un savoir-faire lié à une tradition ancienne et une disponibilité des fournitures.
Mais le plus dur était de les vendre car rien ne sort de la bande de Gaza soumise à un blocus inhumain, et pourtant ces femmes ont trouvé un moyen de faire passer leur broderie « à dos de mulet », et ce sont 58 pièces qui sont arrivées en France, à Chambéry.
Pour mieux faire connaitre cette activité et assurer des débouchés de manière régulière, l’AFPS Chambéry a choisi de lancer une tombola dont les lots seront les 58 pièces de broderies (2 photos ci-jointes). Le tirage aura lieu en public à Chambéry le jeudi 27 octobre (l’heure et le lieu seront fixés ultérieurement)
Vous pouvez passer commande de carnets de tickets de tombola (2€ le ticket, 10€, le carnet de 5 tickets) accompagné du chèque par courrier à AFPS 73, maison des associations, 77 rue Saint François de Sales 73000 CHAMBERY
Pour tout autre renseignement, par mail à afps73loterie@orange.fr
1 réflexion sur « Projet : Soutenir une activité de broderie à Gaza par l’achat d’un billet de tombola »