150 personnes étaient présentes samedi matin devant la Sous-Préfecture d’Albertville pour soutenir le peuple Palestinien après ces onze jours de carnage à Gaza qui ne résolvent en rien la situation dramatique de cette Palestine, situation qui perdure depuis un siècle, le début du mandat britannique relayé par l’état sioniste israélien.
De nombreuses prises de parole au cours de ce rassemblement sous l’affiche: “VOTRE SILENCE NOUS TUE”.
– Lecture du dernier message de Ziad Médoukh avant l’annonce du cessez-le-feu: “En direct de Gaza”
– Evocation de la jeunesse palestinienne au travers d’un témoignage sur les jeunes rencontrés en Cisjordanie, à Jérusalem et en Palestine 48.
– Rappel de la position honteuse et inique des gouvernants français qui se permettent de rappeler uniquement la légitime défense d’Israël.
– La demande d’une jeune femme aux communautés magrébine et turque d’être davantage présentes et solidaires lors des manifestations en faveur de ce peuple meurtri.
– Un chirurgien albertvillois, d’origine syrienne, rappelle la centralité de la question palestinienne.
– Soutien à Georges Ibrahim Abdallah, prisonnier politique en France depuis 1987 (34 ans), libérable depuis 1999, toujours détenu à Lannemezan.
Ci-dessous l’article du Dauphiné Libéré de ce dimanche (“public clairsemé”… est-il écrit. 150 personnes, comptées précisément: un nombre encourageant pour Albertville).