L’armée israélienne écrase aux bulldozers une école dans la Vallée du Jourdain.

samraschool2A la veille de la rentrée scolaire,l’armée israélienne écrase aux bulldozers une école prête à ouvrir ses portes aux enfants palestiniens de la Vallée du Jourdain.

Le mois d’août, dans la Vallée du Jourdain, est loin d’être une période estivale pour les Palestiniens. A quatre reprises (le 2, le 12, le 18 et le 20 août), les forces d’occupation de l’armée israélienne ont débarqué aux aurores avec jeeps et bulldozers dans plusieurs localités pour démolir et raser des maisons d’habitation, des bergeries, couper l’alimentation électrique et défoncer des citernes d’eau.

Le dernier en date de ces actes de pillage, pour ne pas dire plus, est la destruction d’une toute petite école de quatre classes à Samra : située dans le nord de la Vallée du Jourdain, au milieu de nulle part à première vue, elle devait ouvrir ses portes dans une semaine pour accueillir à tour de rôle une centaine d’enfants répartis dans les villages alentours. Ces enfants, pour les mieux lotis, devront continuer à faire 25kms tous les jours pour rejoindre l’école d’Ein el Beida, quand le temps le permet.  (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *