Liberté pour tous les prisonniers politiques palestiniens

Une quarantaine de personnes étaient réunies ce soir 20 février sur la Place de l’Europe à Albertville pour protester contre la détention des prisonniers politiques palestiniens. A l’appel de l’AFPS d’Albertville, soutenue par un collectif (CCFD-Terre Solidaire, Collectif Républicain, France Insoumise, Ligue des Droits de l’Homme, Parti communiste Français, Mouvement de la Paix, Parti de Gauche). A noter également la présence d’un représentant de l’ACCM-Faverges (Association culturelle et cultuelle des musulmans de Faverges).
Deux cents tracts (voir le tract) ont été distribués dénonçant les arrestations arbitraires, la détention administrative, le mutisme de la communauté internationale devant la barbarie israélienne.
330 enfants sont détenus en flagrante violation du Droit de l’Enfant ; plus de 6000 Palestiniens sont injustement incarcérés dans les geôles israéliennes. Gaza, prison « à ciel ouvert » pour 2 millions de personnes , Gaza « camp de concentration » (comme vient de le déclarer Ziad Medouk), privée d’eau, d’électricité, bombardée sans relâche, sous blocus depuis plus de 10 ans. Impossible d’entrer, impossible de sortir. Gaza se meurt dans un silence complice.
Une arme pacifique est à notre portée : Le boycott des produits israéliens et la pression auprès des entreprises, banques et assurances pour qu’elles mettent en pratique leur charte déontologique et retirent leurs fonds investis dans la colonisation israélienne.
La nuit tombe, plusieurs prises de parole d’horizons divers mais unies par le drame palestinien autour d’un cercle de bougies.

Quelques Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *