6 avril 8Heures pour la Palestine, un succès!

Face aux droits bafoués, des actions solidaires! 

Tel était le thème de nos 8heures pour la Palestine 2019  à Chambéry le 6 avril . Retour sur la journée en vidéo.

Une apres-midi  passionnante  avec l’ association Medina de Bourges  dont nous sommes partenaire dans son action  permettre l’accès à l’eau potable dans des écoles de Gaza, l’ EAPPI  qui nous fit  un retour très complet d’une mission  d’observation et d’accompagnement  des palestiniens à Yanoun en Cisjordanie  et le CCFD  Terre Solidaire qui nous présenta l’ensemble de ses projets en Israël  Palestine et au Liban. 

100 personnes touchées  dans l’apres-midi, 80 nouvelles signatures  de la pétition ” Stop au blocus de Gaza”, (ce qui porte à 240 le nombre de signatures envoyées au président de la république), 70  repas partagés et  près de 100 personnes pour voir le film ” Les Femmes en Noir” et participer au débat avec  le réalisateur Philippe d’Hennezel et 2 femmes en Noir  de Lyon.

Nous  sommes heureux d’avoir programmé ce film  et  nous invitons chaque groupe local  à faire de même. Nous reprogrammons ce film dans le  festival  Palestine en Vue qui se poursuivra à Chambery les 3, 4 et 5 mai   avec les Forum Cinéma  voir Programme  ci joint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *