Deux rendez-vous hors Savoie

Projection du film « Dans les collines au sud d’Hébron, des familles palestiniennes vivent dans des grottes », suivie d’un débat.

Saint Etienne, le 8 décembre 2015 et Paris 12ème, le 10

Témoignage à St Etienne

Dans le charme désuet d’un vieux théâtre, une cinquantaine de personnes s’installent:
-Des militants AFPS
-Quelques jeunes membres de BDS France fougueux et imaginatifs
et des curieux d’un soir qui découvrent la Palestine et le problème Palestinien….

Les questions fusent, des affirmations, de l’étonnement,  de la colère, de l’impatience…une  heure et demie de débat riche et passionné. Un confortable « chapeau » de 170 euros nous permettra de compléter le financement de nos projets.

La soirée se termine par un repas convivial, un moment chaleureux chez Denise Peillon riche de souvenirs accumulés lors de son récent séjour en Palestine…Que d’enthousiasme militant!

Le café associatif  » la commune », un lieu expérimental et unique à Paris

Quand nous est parvenue l’invitation pour une soirée témoignage dans le Quartier d’Aligre, nous étions loin d’imaginer les circonstances du déroulement de cette soirée.

Tout d’abord, le Quartier d’Aligre,  un îlot historique et populaire dans le 12ème arrondissement… Une Commune libre dont le fonctionnement est basé sur la participation et l’autogestion. Puis, le café associatif « La Commune  » soutenu par 2600 adhérents dont une trentaine de membres très actifs et bénévoles participent à toutes les taches matérielles pour le bon fonctionnement des nombreuses activités. Plus de 15 associations (dont l’AFPS ) en sont partenaires.

C’est donc là, dans une ambiance décontractée que nous avons projeté notre film-témoignage….

Quelques militants AFPS et un public de passage, novice quant à la connaissance de la cause palestinienne. Des remarques, des questions inattendues…une bonne occasion pour présenter et expliquer…

Vraiment , une soirée originale qui se terminera par « une chorba », soupe traditionnelle parfumée, cuisinée sur place par les bénévoles… Tout ça à la bonne franquette!

Danièle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *