Beau succès pour la soirée de l’AFPS Chambery au profit de ses actions de solidarité en Palestine.

L’association France Palestine solidarité de Chambéry a réuni plus de 200 personnes  samedi  28 janvier 2016 à la salle festive du Scarabee. 

Après diffusion du film  palestinien L’anniversaire de Leila de Rashid Masharawi qui dépeint la vie à Ramallah en Cisjordanie, les convives ont partagé un couscous et échangé sur la situation palestinienne.

Ils ont dit leur inquiétude  suite aux prises de positions du nouveau président américain et du premier ministre israélien qui a récemment annoncé  la construction de 556 nouveaux logements à Jérusalem Est et de 2500 en Cisjordanie occupée contrevenant complétement à la résolution du conseil  de sécurité de l’ONU du 23 décembre dernier.

Ils ont rappelé leurs actions  de soutien à la lutte non violente  contre la colonisation  à travers le boycott de produits  israéliens issus des colonies, produits qui doivent maintenant être étiquetés clairement par les commerçants. Soutien au développement de lieux d’accueil et d’accompagnement  des enfants  sur le plan scolaire  et psychologique  notamment à Gaza et Jenine avec le groupe AFPS d’Albertville.

Tous nos remerciements aux donateurs , commerçants, bénévoles… et le cuisinier Abdelkader, pour son savoureux couscous

Invitation à la prochaine  Assemblée Générale  de l’AFPS   Chambéry le jeudi 30mars 18h à la maison des associations.  Contact : site Afps-savoie.org , adresse mail :afps73@hotmail.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *